Blandine    

     Jeannest

Après des études de lettres et de musicologie, elle s’oriente totalement vers le chant Elles est diplômée du conservatoire de Bâle ( classe de Kurt Widmer pour le lied et l’oratorio) ainsi que du Studio d’Opéra de cette ville (perfectionnement auprès de Maria Sandulescu).
Elle étudie aussi le répertoire baroque à la Schola Cantorum de Bâle et suit les masterclass de René Jacobs. Elle est lauréate des concours internationaux de Verviers et Luisa Todi.

Opéra
La scène s’impose vite à elle comme un espace de parole et de liberté privilégié pour dire l’intensité d’un rapport à la vie. Elle interprète plusieurs rôles d’opéra classique et contemporain : Suzanne des Noces de Figaro (Fribourg), Elisa du Roi pasteur Mozart (Bern), Magda dans Le consul de Menotti (Théâtre de Bienne et Bâle), Come and go de Heinz Holliger (Lausanne), Le mal de Lune Cendro Gorli (atelier du Rhin), Portraits crachés de Luis Naon et Yves Pagès. La voix humaine de Cocteau Poulenc (Mise en scène R.Leteurtre, JP.Schneider, piano Ludovic Selmi).

Elle se produit en soliste avec orchestre avec la Sinfonietta de Sofia ( airs de concert de Mozart) et avec l’orchestre de la Bastille au Festival d’Art Sacré de Paris ( Mendelssohn) .
Elle interprète régulièrement le baroque italien Monteverdi, Caccini , ainsi que Couperin Bach et Schutz 

Recitals
Passionnée par la langue, elle donne de nombreux récitals en France , Suisse et Allemagne.
Elle interprète entre autres les grands cycles de la mélodie du vingtième siècle : Poulenc , Debussy,Alban Berg , Messiaen, Berio en duo avec Véronique Menuet Stibbe . (Les Flâneries de Reims, Hotel de Rohan Strasbourg, Salle Cortot à Paris, Maison de L’Europe, Auditorium Saint germain , Festival de Villeveyrac, Festival Viva voce de Caen…)
Elle est à l’initiative d’une série de concert intitulée Nuit et Jour à Saint Merri avec Jesus Asurmendi .

Elle développe aussi des formes mêlant voix parlée et voix chantée consacrée à l’œuvre de grands poètes : Char, Pessoa, Pasolini, Saint John Perse, Boris Vian, Yannis Ritsos (les vieilles femmes et la mer avec Martine France), Jacques Prévert (Prévert Kosma avec Ludovic Selmi, Jean-Pierre Schneider). 

Spectacles musicaux
Elle est auteur interprète de spectacles musicaux produits par la compagnie Musique en perspective : Mozart passion (110 représentations), Le chant de la pierre, Le grand Meaulnes, en collaboration avec Michel Laléouse et Sophie Teulon, E pericoloso sporgersi , La vie en rose,  Archipel et le connu l’inconnu en collaboration avec Pierre Bonnet et Martine France Lettera amorosa, M comme Monteverdi création 2011 (Mise en scène R.Leteurtre - JP.Schneider), La vie n’est qu’un frisson création 2012 (Mise en scène R.Leteurtre, JP.Schneider avec Ludovic Selmi).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now