Titulaire du grand prix de la ville de Nîmes couronnant des études supérieures de piano, musique de chambre et alto, la jeune pianiste poursuit sa formation musicale en chant auprès de la mezzo-soprano Jane Berbié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. C’est à ses côtés qu’elle apprend le métier de chef de chant qu’elle perfectionne avec une autre fameuse mezzo-soprano française Nadine Denize à l’Ecole Normale de musiquede Paris.

 

Sophie Teulon intervient régulièrement au Centre national d’artistes lyriques de Marseille et accompagne les master classes du festival européen de musique de chambre Pablo Casals ainsi que les épreuves de sélection des chanteurs du concours international de chant de Toulouse. Parallèlement, elle donne en concert le grand répertoire de sonates violon-piano aux côtés du violoniste Michel Laléouse, membre du quatuor Bernède de 1970 à 1989.

 

Sophie Teulon est actuellement chef de chant au Conservatoire du Centre de Paris, et entretient une collaboration musicale avec les Révélations classiques de l'ADAMI, comme cette année à la cité de la Musique de Paris ou en trio avec Marion Platéro à la Maison de la Radio.

Sophie

    Teulon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now